Uranus

?

Uranus est la septième planète du système solaire.
Découverte en 1781 par l'astronome William Herschel.
Sa distance moyenne de la terre est de 2 650 000 Km.
La durée d'une rotation autour du soleil est de 84 ans et 7 jours.

Uranus gouverne le signe du Verseau et la 11eme maison.
 

Que peut-on voir en interprétant Uranus dans un thème astral

Uranus provoque des crises de création. Il nous apprend à les juger, à provoquer et à assumer notre liberté et notre responsabilité individuelle. Dans un thème astral, elle définie le sens de l'amitié, de la liberté, de sa propre révolution mais aussi évolution.
Dès qu'un ego s'est construit, la pensée est la première fonction à devoir se transformer. Le passage de la pensée uranienne dépasse la simple pensée mercurienne et donne un besoin d'organiser les choses selon des genres et des réactions inédites, par-dessus les limites, les règles et les cadres établis. L'excentricité, l'originalité, l'unicité, l'individualisme, la liberté de l'être et de son entendement sont caractéristiques d'une personne ayant Uranus valorisé dans son thème.
Ce contenu a tendance à se séparer avec la culture, car on se sent un individu unique avec une vision spéciale dans son approche avec la vie. Des éclairs d'inspiration et d'invention, voire du génie, ainsi qu'un penchant pour les expériences hors de la routine permettent vite de dépasser les limites. La créativité personnelle peut ainsi créer des formes inhabituelles sans arrêt.
La super compensation, chez des gens dont le moi n'est pas assez stabilisé, peut faire apparaître des tendances souvent incohérentes pour l'entendement, comme le font les insubordonnés ou les anarchistes. Ceci a lieu juste pour manifester leur unicité, simplement pour choquer. Toute structure limitative est alors rejetée. Chez les personnes qui ont construit leur moi de façon positive, cette unicité va laisser de la place aux autres, sans se soucier des divergences de pensées.
Celui qui a une forte influence uranienne demande la possibilité de s'exprimer de façon illimitée et indépendante, ce qui se manifeste aussi par des démonstrations purement extravagantes. Négativement, l'uranien a une grande tendance à briser les structures existantes. Lorsque la fonction uranienne est réprimée, il peut en découler des situations explosives, scandaleuse, extravagantes ou choquantes. Les vieilles structures sont détruites afin de tout recommencer. Au mieux, cela fera place à la largeur d'esprit.
Les mêmes propriétés constructives peuvent, comme toujours, agir à l'inverse. Ainsi aux approches de l'adolescence, l'ego en se formant, a une inclination à se séparer en deux directions. La première cherche à contribuer à l'extension de l'individu, celle de son pouvoir et de son autorité, créant ainsi une incitation à surpasser ou à dominer les autres. Le deuxième mouvement est moins intéressé par lui-même et porte de l'intérêt au groupe. Uranus nous présente le double tranchant de toute réalité. Si l'intervention inconsciente devient trop forte, la tendance inconsciente à transformer et à anéantir les choses s'intensifiera sans que l'individu en discerne la raison, ce qui se changera par la suite en un processus incontrôlable.
Parallèlement, Uranus fait pressentir intuitivement qu'il existe plus de forme que les cinq sens ne peuvent en percevoir. Les frontières de la pensée sont souvent franchies parce que l'on s'occupe de choses plus obscures, énigmatiques, voire même mystiques. Celle-ci a une corrélation puissante avec l'inconscient collectif. La science traditionnelle ne pourrait suffire à combler cette intuition puissante issue de l'intérieur.

L'âge planétaire n'a pas vraiment de sens pour Uranus. On pourrait éventuellement dire qu'il s'étend sur toute une vie, simplement parce qu'une transformation réelle prend toute une vie.


Deux exemples avec Uranus dans les signes :

Uranus en Verseau ?

Avec Uranus dans le signe du Verseau, cet individu vulgarise les nouveautés. C'est dans le concret qu'il a le plus de peine. En effet, il lui est parfois difficile de concrétiser ses pensées. Il se veut original, défiant et marginal.

Uranus en Sagittaire ?

 

Avec cet aspect, l'individu pourrait être tiraillé entre plusieurs tendances, en restant prisonnier du centre. Il est important qu'il laisse son besoin de liberté s'épanouir. Sa prise de conscience peut avoir lieu lors de crises, de bouleversements ou encore, lors d'éclairs intuitifs.