Créer un site internet

Pluton

?

Planète découverte par Clyde W. Tombangle le 18 Février 1930.
Pluton est la deuxième plus petite planète du système solaire.
Pluton effectue une révolution autour du soleil en 248 ans et 157 jours.
Au mois d'août 2006 la planète pluton a été déclassée par l'assemblée générale de l'union astronomique internationale (UAI) et a été classée comme corps céleste rond dominant son environnement immédiat et orbitant autour du soleil.

Pluton gouverne le signe du Scorpion et la 8e Maison.

Que peut-on voir en interprétant Pluton dans un thème astral?

Pluton représente notre force créative. Il symbolise notre engagement et fait appel au dépassement de soi et détruit impitoyablement tout ce qui n'est pas essentiel, il nous nettoie, nous purifie.

Dans un thème, pluton représente les éléments avec lesquels nous sommes confrontés comme des défis essentiels pendant toute la vie :
être un exemple de comportement authentique, psychologie des profondeurs, contribution à l'ensemble, vérité, foi, justicier, goût de la puissance et du pouvoir, sexualité, désorganisation, possession, jalousie, provocation, perversion, autodestruction, magnétisme, pouvoir occultes.

Pluton reste le même, mais notre attitude vis-à-vis de ce qu'il représente peut se modifier.
Pour comprendre le processus plutonien, il faut retourner à notre plus jeune âge où la force de l'instinct est seule à dominer l'existence.
A un moment donné, au fur et à mesure que l'on grandit, une autre force va contrer celle des instincts, c'est ce que l'on appelle communément la volonté. Cette volonté tire son énergie des instincts. L'ego utilise cette énergie des que ceux-ci sont maîtrisés. Au moment ou l'individu réussit à se soustraire aux instincts, il peut arriver que la représentation du Moi, si délicate, soit placée sous l'influence de ces énergies et qu'il y ait une identification avec ces mêmes énergies.
Il en résulte un complexe de puissance. En même temps que l'ego se manifeste hors de l'inconscient, nous sommes confrontés à la volonté d'assurer sa puissance.
Pluton marque cette fonction de la psyché humaine qui n'est ni un instinct, ni un ego.
Ce complexe de puissance peut piloter l'homme vers une déchéance totale tout comme il peut aussi lui faire accomplir des exploits.

Pluton n'est pas la métamorphose en elle-même, mais la force qui nous oblige sans cesse à nous renouveler, à mourir pour renaître, détruire pour reconstruire. Cette planète représente un esprit collectif. Cet esprit par la personnalité du Mana, suivi par la persona, colore toutes les activités industrielles, artistiques, sociales, littéraires et scientifiques d'une génération.
Pluton installe une inclination générale dans la façon pour une génération d'aborder à la fois les problèmes de globalisation et les problèmes pratique de l'existence.

Pour conclure, en avançant dans l'âge avec la position pluton dans son thème, il faut observer son psychisme et sa nervosité, qui dans certain cas peut emmener une destruction de soi ou d'autrui.
Bien géré, Pluton peut réaliser des grandes choses presque incompréhensibles pour le commun mortel.

Deux exemples avec Pluton dans les signes :
 

Pluton en Lion ?

Avec Pluton dans le signe du lion, l'idéal collectif pousse cet individu à modifier l'importance qu'il s'accorde. Le besoin de reconnaissance est plus important que par le passé. Il voit des dictateurs apparaître et disparaître, victimes de leurs complexes de puissance.

Pluton en Scorpion ?

Avec cet aspect, l'idéal collectif pousse cet individu à changer en fonction du monde des affaires, de l'économie ou de la sexualité.
La période est lourde de changements.