Mercure
Mercure est la première planète du système solaire. La plus proche du soleil.
Sa période de révolution autour du soleil est de environ 88 jours.
Cette planète met 58 jours pour tourner sur elle-même.
En astrologie la planète Mercure influence les signes de gémeaux et de la vierge.
Ainsi que la 3e et 6e maison.
Que peut-on voir en interprétant mercure dans un thème astral
Mercure influence deux signes : les gémeaux et la vierge.
Mercure en rapport avec le signe de la vierge est introverti, examineur et penseur.
Mercure en relation aux gémeaux est extraverti et procédurier, il conceptualise.
Pour les personnes influencées par cette planète, les échanges d’idées, les expérimentations et autres analyses sont essentielles.
Mercure se manifeste ainsi.
On observe mercure lorsqu’il y a un certain besoin d’accumuler le savoir et les renseignements de toutes sortes pour les utiliser ensuite dans un but communicatif ou purement pratique.
Pour une personne donnée possédant mercure dans son signe, le développement des rapports humains, par son comportement, par ses paroles ou écrits son également l’oeuvre de cette planète.
Positivement, il va promouvoir l’adresse analytique, la loquacité, la soif de savoir.
Mercure engendre l’envie de tout savoir de la vie ainsi qu’une bonne adaption aux nouvelles idées, opinions et théories.
Négativement, le tempérament sera trop critique.
Le bluff, la mythomanie, l’aggravation d’une image sociale non admise, par exemple, la pègre, l’inconstance, un caractère auquel on ne peut pas faire confiance et une trop grande nervosité peuvent ressortir.
Si cette planète ne parvient pas à s’exprimer elle finira dans l’étourderie, dans un manque de décision. Un état d’agitation peut accompagner mercure, ainsi que de la susceptibilité.
Intérieurement, mercure établit des liaisons entre toutes les facettes de la psyché, tant conscientes qu’inconscientes, ce qui crée la possibilité d’intégration de ces contenus.
L’intelligence n’est qu’une profection et il y a biens des manières d’éprouver la réalité du monde. L’intelligence du coeur et aussi importante que l’intelligence logique.
Les différents signes placés dans mercure à la naissance interviennent dans ces processus.
Deux exemples avec mercure en signes :
Mercure en Taureau ?
Avec mercure dans le signe du taureau, cette personne a la pensée lente parce qu’elle n’aime pas se tromper. Elle essaye de rendre ses idées utiles et pratiques. Sa disponibilité sociale ou intellectuelle est limitée.
Elle se spécialise dans un certain domaine où l’intellectuel entre en jeu lorsqu’il faut apprendre quelque chose. Elle palie la lenteur de sa pensée par l’observation et par son application à la tâche.
Mercure en Scorpion ?
Avec mercure dans le signe du scorpion la pensée de cet individu décortique tout, il devine tout. Son esprit est audacieux il cherche ce qu’il pourrait dépasser ou encore les interdits a braver.
Son esprit a de la peine à comprendre des vue différentes des siennes. Néanmoins il approfondit ses connaissances. Il pourrait être doué en affaires.