La Lune
La Lune est connue depuis l'antiquité, sa distance moyenne à la terre se situe à 384 401 km.
La période de révolution autour de la terre est d'environs 28 jours.
Les phases lunaires sont montantes, descendantes, pleine lune et nouvelle lune.
En astrologie la lune influence le signe du cancer et la 4e maison.
Quelle est l'influence de la lune dans un thème astral ?
Les capacités de modeler l'inconscient sont attribuées à la lune.
Toutes les formes de fantaisies et d'imaginations peuvent amener à être créatif.
Elle agit sur la sensibilité, les émotions, l'imagination et les rêves.
Négativement, elle pousse à être influençable et à avoir un caractère peu sûr.
L'entourage ne sera pas perçu clairement, entraînant des problèmes dans la vie quotidienne au niveau du couple.
LUNE EN SIGNE:
Lune en Bélier ?
Les personnes ayant la lune en bélier ont un certain charisme et la volonté d'aller de l'avant. Elles vivent en action permanente et ont confiances en elles.
Une femme avec le signe de la lune en bélier aura tendance à être plus active dans sa vie professionnelle ou sociale plutôt qu'être une femme au foyer.
L'homme ayant la lune dans le signe du bélier aime une partenaire active, sportive, dynamique, sinon il s'ennuie.
Il lui faut de l'action dans sa vie sociale comme dans sa vie privée.
Lune en Taureau ?
Les personnes avec ce signe dans la lune préfèrent vivre leurs sentiments plutôt que les refouler. Ils recherchent un équilibre et vivront mal les changements brutaux.
Ils n'aiment pas les gens instables ou versatiles.
Ils aiment la tranquillité, la stabilité et la cohérence mettant tout en oeuvre pour y parvenir. Leur nature est concrète et artistique.
La femme ayant le signe du taureau dans la lune aime l'équilibre, la beauté et se faire gâter. C'est une bonne maîtresse de maison qui met tout en oeuvre pour garder l'harmonie.
Elle adore la cuisine et les bons festins.
Un homme avec cette position est un artiste qui met en valeur ce qu'il aime : sa maison, des petits plats raffinés, l'esthétique, s'occuper des enfants.
Il peut avoir un côté efféminé, mais reste de caractère un homme de droiture et combattant.
Lune en Gémeaux ?
Cet individu aime être bien informé dans de nombreux domaines et aussi être admiré pour ses compétences et son intelligence.
S'il se maîtrise mal, superficialité, incohérence et manque de constance dans la pensée peuvent en découler.
Qu'il ne confonde pas ses sentiments avec son intellect !
La femme avec ce signe dans la lune aime la curiosité, les informations, il lui faut tout sauf un partenaire lymphatique. Elle aime bouger et n'a pas peur des changements.
L'homme avec cette position est un personnage très amical, il aime une partenaire avec qui il peut construire sur l'échange, la communication. Il adore l'intellect et partager ses passions.
Lune en Cancer ?
Les personnes nées sous ce signe lunaire sont réceptives à tout leurs univers, jugeant choses et gens en fonction de l'expérience personnelle. Cela peut engendrer des difficultés à faire face à des situations encore inconnues.
Elles devraient faire valoir leurs dons artistiques et elles devraient utiliser leur sensibilité et leurs habitudes, au lieu de se faire piéger par celles-ci. Elles ont besoin de tendresse et d'une certaine protection, car elles sont assez sensibles.
Une femme ayant le signe de cancer dans la lune est très maternelle, protectrice.
Elle aime les enfants, ses soeurs et frères.
Très sensible elle prend beaucoup soin des autres, son inconvénient est d'être parfois trop étouffante.
L'homme avec cette position est un éternel amoureux de la famille, il sera toujours proche de ses parents, frères et soeurs. Il continuera sa route avec sa propre famille, protecteur et sensible à son entourage très proche.
Pour vivre heureux en mariage son épouse a deux rôles à jouer : celle de la femme et celle de la mère.
Lune en Lion ?
Cet individu attache une grande valeur à sa réputation et cherche à être admiré. Il possède beaucoup d'assurance, ce qui peut parfois être interprété par les autres comme de l'arrogance. De nature généreux, il aime ce qui est grand, beau et riche, de se fait il n'aime pas compter ni économiser.
La femme avec le signe de lion dans la lune posséde une élégance naturelle, aime être admirée. Elle aime les sorties et être en bonne compagnie.
Elle donne aux autres une allure sur d'elle et fière. Dans certains cas elle théâtralise les choses ou les relations.
L'homme avec cet aspect a toujours une allure forte, fière et généreuse, il aime briller et cherche les mêmes qualités chez sa compagne.
Lune en Vierge ?
La personne née sous cet aspect essaye de maîtriser ses sentiments, car elle cherche à mettre de l'ordre dans sa vie. Elle peut se faire trop de souci. Dans certains cas, il peut y avoir avec cette position un comportement de vieux solitaire, un trop fort besoin de perfection. Ses sentiments ont tendance à ne suivre que la voix de la raison.
La femme avec cette position est coquette dans le sens du raisonnable. Elle est ordonnée que ce soit au travail ou dans sa vie de famille.
Elle adore la propreté, l'hygiène et l'ordre. Elle est très organisée et n'aime pas les personnes qui se laissent aller.
L'homme avec la lune dans la vierge à une image de partenaire complet, ordonné, raisonnable, souciant de sa vie professionnelle et de sa santé.
Entre autre, ce type d'époux pourra jouer le double rôle de mari/mère selon les circonstances.
Lune en Balance ?
Un fort désir d'approbation peut conduire cet individu à être extrêmement sensible à l'opinion des autres. Il déteste l'injustice et il aimerait que tout soit aimable et charmant.
Dans certains cas il a donc des difficultés à affronter les réalités de la vie.
Il peut être trop partial dans le choix de ses relations.
La femme avec la lune en balance possède beaucoup de charme, elle aime ce qui est beau et raffiné. Elle aime les réceptions de qualité. Elle s'adapte facilement à son conjoint et l'aide sur le plan social par sa diplomatie et son allure.
Elle a horreur des gens sans style et vulgaires.
L'homme avec cet aspect est un charmeur, il aime séduire, l'élégance et la diplomatie. Il a horreur des disputes. Dans certains cas, il peut être indécis, c'est pour cela qu'une partenaire forte lui convient pour l'équilibre dans son foyer.
Lune en Scorpion ?
La personne avec cette position possède la capacité de contrôler ses émotions. Elle est très jalouse et possessive vis-à-vis des gens qu'elle aime, mais elle montre rarement la profondeur de ses sentiments.
Pour ce personnage le mot confiance joue un grand rôle, il ne supporte en aucun cas la trahison que ce soit en amour ou en amitié. Il a une personnalité très franche, mais cette franchise peut se retourner contre lui.
Au niveau couple homme ou femme, cette personnalité est très paradoxale car la lune en scorpion veut une relation d'étroite dépendance, mais veut également ne jamais perdre le contrôle et aimerait modeler l'autre.
Ce n'est donc pas facile, ni pour elle-même, ni pour son partenaire, ni pour ses enfants.
Lune en Sagittaire ?
Cette personnalité à un besoin de liberté physique et mentale, besoin de grands espaces et si elle se sent limitée, peut s'enfuir. Elle est ouverte et amicale avec les gens, mais n'est pas toujours capable de réagir à leurs besoins et à leurs différences particulières.
Elle n'aime pas traiter les petits détails, elle aime parler et stimuler les autres, surtout intellectuellement. Elle a sûrement des dons pédagogiques et a besoin de sentir que sa vie a un but.
Une certaine tendance à jouer avec sa carrière, ses biens ou sa santé peut se profiler en toile de fond.
La femme avec le signe du sagittaire dans la lune sera toujours indépendante.
Elle sera plus portée sur sa liberté professionnelle que sur son foyer. Elle considère son partenaire comme son égal.
L'homme avec cet aspect sera rarement un époux rentrant tous les soirs à la même heure. Son envie d'explorer le monde, sa fascination des voyages font de lui un être marginal.
Il aime les femmes indépendantes et sortant de l'ordinaire.
Lune en Capricorne ?
Cet individu cherche à se justifier aux yeux du monde extérieur. Il s'évertue sans cesse à mériter son acceptation et à montrer indirectement qu'il vaut la peine d'être aimé.
Mais il peut en faire de trop, à cause de son manque de confiance en lui.
Il a le sentiment de ne pas être aimé ou désiré. La profession peut alors lui servir d'échappatoire. Il travaille dur et peut agir de façon admirable lors de périodes de crise. Sa mère a pu lui poser (volontairement ou non) des problèmes.
Une femme ayant la lune dans le signe du capricorne peut-être beaucoup plus concernée par sa vie professionnelle que par l'éducation de ses enfants. Elle est très ordonnée et aime les règles de la vie en générale. Parfois dure avec elle-même et ses proches, mais jamais injuste.
Elle possède une grande sensibilité qu'elle garde profondément en elle, car elle peut penser que l'exposer est un signe de faiblesse.
L'homme avec cette position attend de sa compagne qu'elle ait de la tenue en toutes circonstances, qu'elle soit parfaitement responsable.
Il se sent très responsable vis-à-vis de sa famille, consacre donc beaucoup d'efforts à sa réussite professionnelle.
Lune en Verseau ?
Ce personnage a une conscience sociale et une intelligence développée, mais il peut craindre de perdre sa liberté en s'impliquant mal avec ses sentiments et ses émotions.
Il redoute de toucher sa sensibilité, de se fait il préfère travailler seul.
Les émotions sont vécues de façons plus intellectuelles que sentimentale.
Il doit accepter ce qu'il ressent sans toujours intellectualiser ses sentiments, il aime mieux la nouveauté que la tradition. Sa mémoire peut tout oublier sauf l'essentiel, ce qui est positif et utile. Il s'intéresse à tout ce qui présente des potentialités nouvelles.
Une femme ayant le signe du verseau dans la lune, vie pour son indépendance de caractère fort et marginal, elle possède un amour universel : l'amitié. Elle aura peut de chance de vivre un amour éternel.
Elle estime les gens sur un plan intellectuel.
L'homme avec cet aspect cherche une compagne indépendante, avec son propre univers professionnel. Elle doit être cultivée, ouverte d'esprit et originale.
Lune en Poisson ?
Cet individu n'aime pas la réalité et ne manque pas d'idéal. Il est très dévoué mais aussi hypersensible. Le monde extérieur et ce qui s'y passe le touche et l'impressionne.
Il peut avoir l'impression d'avoir à accomplir un sacrifice pour les autres. Cela peut handicaper son comportement et provoquer des animosités.
Il est capable aussi de refléter les humeurs des autres. Sa tendance à rêver peut handicaper sa capacité d'action efficace, lorsqu'il est en face de la réalité.
La femme avec cette position est une sirène, mystérieuse, difficile à saisir et souvent incompréhensible.
D'une grande sensibilité et parfois susceptible, elle a cette impression de vouloir toujours aider les autres. Elle a souvent du mal à trouver son bonheur car par sa bonté et sensibilité, elle se fait exploiter.
L'homme ayant le signe poisson dans la lune n'a pas toujours la vie facile avec les temps actuels où le matérialisme est situé en avant poste. Il trouvera son équilibre dans la méditation, dans une profession artistique ou l'évasion dans la pêche, la plongée. Surtout faire attention de ne pas être dépendant (alcool, drogue, secte).
Rapport signes lunaires et héritage.
La position de la lune située dans l'héritage du thème astral d'une personne, reflète la mère : la féminité.
L'héritage de la lune est aussi important et fort que l'héritage du soleil qui reflète le père.
Je dirais que sur la voie de la spiritualité, sentiment profond et conscient, elle est plus importante en ce qui concerne le côté psychique de la personne.
Le rapport père-mère est comme la nature. Le soleil rayonne sur la lune, elle le reflète, il la fait briller et la lune redonne vie à la nature.
Après un rapport il y a fécondation, le père a terminé son devoir pour donner une vie, l'héritage du signe solaire a été donné.
Il y a un autre héritage qui commence pendant les 9 mois à venir où la mère porte, nourri cette enfant. Il y a complicité, l'enfant partage les joies, les peines, les angoisses et le psychisme de sa mère.
Au moment de la naissance, il n'y a pas de pensée, de calcul, il y a une seule chose qui compte dans cette naissance : l'action. Il n'y a à ce moment que le sentiment, l'union et l'instinct. Cette union qui a s'est développée pendant la grossesse.
Et puis le premier cri de l'enfant, le premier touché de la mère, cette complicité, puis la césure du cordon ombilical.
La complicité continue les premières années. On apprend à travers la mère les sentiments, la sensibilité, les instincts, la langue maternelle.
Chaque mère agît différemment, les bases sont les mêmes, mais différentes.
C'est dans la position astrale de la lune, au moment de la naissance, qu'il est possible de voir ce que la mère a donné comme héritage au niveau du caractère, des sentiments et de la sensibilité, qui même lorsque le cordon ombilical est coupé, resteront dans les gênes toute une vie.
Cela n'a rien à voir avec le calcul, l'intelligence, l'écriture, c'est l'héritage des sentiments.
L'amour est un sentiment.
La haine est un sentiment.
La fidélité ou l'infidélité sont des sentiments.
La jalousie est un sentiment.
La confiance est un sentiment.
La protection et l'incertitude font partie des sentiments.
De tous ces sentiments nous recevons quelque chose en nous.
Il y a des sentiments plus ou moins fort que nous ressentons à travers la vie, mais ils existent tous, comme la lune qui possède cette psychologie féminine profonde, la force des raz de marée, le pouvoir de la pleine lune, les secrets de la nouvelle lune et les anxiétés de la lune noire ; Ce ne sont que des sentiments.
La profondeur des choses comme par exemple cette magique lune brillante qui a besoin de ce soleil pour la faire rayonner, comme on a besoin de ce père et de cette mère pour faire naître cet enfant.
Mais n'oublions pas que dans la profondeur des choses, lors de la création d'un enfant la mère est toujours la seule qui puisse en être sûre, mais pas le père.
Ce rapport exclusif entre les sentiments de la mère et de l'enfant est donc représenté à travers la position de la lune dans notre thème astral.
Notre devoir est de reconnaître et comprendre ces sentiments et de les vivre à travers notre propre personnalité.
Car celui qui vit à côté de cet héritage, aura une vie pleine d'amertume et il ne comprendra jamais ce que veut dire l'amour véritable.
Voici un exemple sur l'héritage du signe lunaire de la naissance :
Lune en Taureau
La lune dans le signe du taureau donne cette héritage du maintient et de la solidité. Dans cette position la mère voulait inconsciemment un enfant solide, un enfant avec les pieds sur terre, sur qui ont puisse compter.
Elle lui a murmuré : " Il faut te battre pour ce que tu as ". " Il ne faut jamais abandonner sans avoir tout donné pour garder le bien acquit ".
La force de la lune dans cet héritage sera :
Combativité, tempérament d'ouverture d'esprit, aimer ce que l'on possède, protéger et accumuler.
La faiblesse de la lune dans cet héritage sera :
Impatience, tempérament trop vif, des sentiments parfois trop froids, entêté, trop gourmand.
Comment vivre en harmonie et en paix avec cet héritage ?
Je vis mes sentiments dans ce contexte et me bat pour atteindre le ou les biens que je souhaite obtenir avec objectivité, patience et longue durée.
Cette héritage a son côté positif et son côté négatif.
Avec cet aspect, on peut compter sur ce personnage. Il est rare qu'il abandonne facilement : ce qu'il a acquit pendant la période de sa vie que ce soit matériel, amitié ou amour.
C'est un personnage de confiance.
D'un autre côté il a du mal à lâcher.
Ce personnage tiendra à des personnes qui ne sont plus à côté de lui, qui sont loin, même déjà éloignées de son coeur.
Ce qui fait que ce personnage pourra être mélancolique, ou qu'il souffrira longtemps après un deuil.
Ce personnage supporte mal la séparation que ce soit en amitié ou en amour.
Ceci vraisemblablement par l'héritage de la mère qui elle-même n'avait pas le courage de vivre ouvertement ses sentiments, ou du fait qu'elle ne pouvait pas posséder les ou des choses.
Et c'est là que ce personnage vit ouvertement ce que sa mére n'a pas pu vivre.
Pour vivre bien son héritage, il a raison de vivre ses sentiments, même si d'autres personnes pensent que ce personnage est trop possessif ou trop gourmand de la vie.
Pour être heureux et équilibré il faut qu'il vive cet aspect lunaire hérité par sa mère.